Publié

Vuibroye (VD)Rural en feu: une vingtaine de têtes de bétail périssent

L'incendie s'est déclaré mercredi vers 18 h. L'habitation a pu être préservée.

par
Communiqué
Le sinistre s'est produit au chemin de Crépillaux, à Vuibroye.

Le sinistre s'est produit au chemin de Crépillaux, à Vuibroye.

Google Street View

Mercredi peu avant 18h, de nombreux appels sont arrivés à la Police cantonale vaudoise signalant qu'une ferme était la proie des flammes sur la commune de Vuibroye. Les pompiers ont pu maîtriser le sinistre, toutefois une vingtaine de bêtes a péri dans les flammes et l'habitation a pu être préservée.

Mercredi 31 octobre 2012, vers 17h55, la Centrale d'engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise a reçu plusieurs appels via le numéro d'urgences 117 signalant qu'une ferme était la proie des flammes sur la commune de Vuibroye, au chemin de Crépillaux 23. Le feu a détruit la grange se trouvant au-dessus de l'étable qui a également été complètement détruite. Dès 19h30, les pompiers ont pu maîtriser le sinistre et sauver l'habitation. Ils ont assuré une surveillance des lieux durant toute la nuit.

Une vingtaine de têtes de bétail a péri dans les flammes. Des vaches, des moutons et des veaux se trouvant également dans l'étable et ont pu être évacués par les pompiers avec l'aide de vétérinaires et des paysans de la région. La gendarmerie et le Service des routes ont mis en place une déviation sur la route cantonale entre Châtillens et Essertes. Personne n'a été blessé et les propriétaires ont été pris en charge par des membres de leur famille.

Cet incendie a nécessité l'intervention des pompiers du DPS Oron-région avec 38 hommes et 6 véhicules, des pompiers lausannois du SPSL avec 10 hommes et 3 véhicules, d'une ambulance STAR Mézières, d'un détachement du DPMA Lausanne avec 4 ambulanciers du SPSL, de trois patrouilles de la gendarmerie du CIR Centre et du poste d'Oron, de deux vétérinaires et du personnel du Service des routes.

Votre opinion