Emploi: Ryanair cherche un candidat pour «le pire job du monde»

Publié

EmploiRyanair cherche un candidat pour «le pire job du monde»

La compagnie aérienne irlandaise recherche un candidat «à la peau dure» pour être l'assistant commercial de Michael O'Leary, son excentrique PDG.

par
J.Z.
Le caractère exubérant de Michael O'Leary serait particulièrement difficile à vivre au quotidien.

Le caractère exubérant de Michael O'Leary serait particulièrement difficile à vivre au quotidien.

DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

L'annonce publiée il y a quelques jours est on ne peut plus claire: la compagnie recherche «un brillant et ambitieux comptable qualifié (...) pour assister l'incompris, mais apprécié PDG de Ryanair, Michael O'Leary.»

Le poste est qualifié, selon le Dauphiné libéré, de «pire job du monde», tant le PDG est difficile à vivre au quotidien.

Celui qui a fait de Ryanair la troisième compagnie aérienne d'Europe est en effet connu pour son caractère fougueux et son langage plutôt grossier. Pour l'assister, le futur candidat doit par conséquent avoir «la patience d'un saint», «la capacité à travailler sans avoir dormi ni eu de contact avec le monde extérieur» ou encore «des qualités de massage d'ego».

Dans la publication, il est aussi mentionné que les supporters des Dubs, de Manchester United ainsi que les cyclistes feraient mieux de s'abstenir de postuler, sous peine d'être «exclus, traqués, torturés et abattus».

Les éventuels intéressés savent dorénavant à quoi s'en tenir...

Ton opinion