Présidentielle françaiseS'il perd l'élection, Sarkozy arrêtera la politique
Interrogé en direct sur RMC et BFMTV, le président-candidat a déclaré qu'il arrêtera la politique en cas de défaite.
S'il perd l'élection présidentielle, il arrêtera la politique. C'est ce que le président-candidat Nicolas Sarkozy a déclaré ce matin, au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.
Nicolas Sarkozy a assuré jeudi, pour la première fois publiquement, qu'il arrêterait définitivement la politique en cas de défaite à l'élection présidentielle des 22 avril et 6 mai prochains, lors d'un entretien à RMC/BFMTV.
«Je vous le dis, oui», a répondu le président candidat de l'UMP à la question «si vous perdez cette élection présidentielle, est-ce que vous arrêtez la politique ?»
«Je ne me mets pas dans cette perspective, mais puisque Julia (l'auditrice qui a posé la question à M. Sarkozy) me pose une question (...) je lui dis que je ne suis pas sûr de m'installer à Annemasse (le domicile de l'auditrice) mais que je ferai autre chose. Mais quoi, je ne sais pas», a-t-il dit.
Nicolas Sarkozy avait déjà confié en janvier qu'il mettrait un terme à sa carrière politique en cas d'échec dans sa course à un deuxième mandat, lors d'un entretien à bâtons rompus accordé à des journalistes lors d'un déplacement en Guyane.
Ses propos, qui devaient rester confidentiels, avaient toutefois été rapportés par plusieurs médias .«J'ai 56 ans, je fais de la politique depuis 35 ans, j'ai un métier (il est avocat, ndlr), je changerai complètement de vie, vous n'entendrez plus parler de moi si je suis battu», avait alors déclaré le chef de l'Etat.