17.05.2018 à 08:06

Etats-UnisSa cigarette électronique explose, il meurt

Une e-cigarette a tué un homme en Floride. Le dispositif a explosé et touché à la tête la victime, qui a aussi subi de graves brûlures.

par
Christine Talos
C'est la première fois aux USA qu'un accident meurtrier est recensé avec une cigarette électronique.

C'est la première fois aux USA qu'un accident meurtrier est recensé avec une cigarette électronique.

Keystone

Grave accident de cigarette électronique en Floride. Un homme de 38 ans est décédé le 5 mai dernier des suites de l'explosion de son dispositif, vient de rapporter le Tampa Bay Times. Il vapotait tranquillement chez lui lorsque le système a explosé, se brisant en plusieurs parties. Deux d'entre elles ont touché la victime à la tête.

Cause officielle du décès, selon le rapport d'autopsie: blessure par balle à la tête. Mais de graves brûlures ont aussi été signalées sur 80% de son corps. Une partie de la chambre à coucher où se trouvait l'homme a également pris feu. La famille de la victime, un producteur de télévision, s'est dite choquée.

La cigarette électronique avait été fabriquée par la firme Smok-E Mountain aux Philippines, selon le Tampa Bay Times. On ne connaît toujours pas la raison pour laquelle elle a explosé. La batterie du dispositif pourrait être à l'origine de l'accident.

Il y a déjà eu plusieurs accidents de e-cigarette aux USA, mais c'est le premier qui s'avère mortel, rapporte de son côté le Daily Mail.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!