Canada: Sa photo d'un aigle chauve est hallucinante de symétrie

Actualisé

CanadaSa photo d'un aigle chauve est hallucinante de symétrie

Le photographe canadien Steve Biro déclare être abasourdi par l'engouement mondial qu'a suscité sa prise de vue en Ontario.

par
Le Matin
La photo d'un aigle prise par un photographe amateur au «Conservatoire canadien des rapaces», en Ontario.

La photo d'un aigle prise par un photographe amateur au «Conservatoire canadien des rapaces», en Ontario.

Steve Biro

Un photographe amateur canadien connaît son quart d'heure de gloire pour une photo qu'il a prise dernièrement au «Conservatoire canadien des rapaces», en Ontario, avant de la partager dans un groupe Facebook dédié à la photo.

Le cliché représente un aigle chauve (ou à tête blanche, dit-on aussi) rasant de ses ailes la surface d'un lac le regard droit fixé sur l'objectif de Steve Biro. Elle fait partie des centaines de captures effectuées par le photographe ce jour-là.

Voir le contenu

«Quand j'ai pris la photo, j'ai tout de suite eu l'impression qu'elle allait sortir du lot, mais je ne pouvais soupçonner l'impact qu'elle allait avoir», raconte le photographe à BBC.com.

Son cliché d'abord mis en valeur par Reddit a depuis été repris par de nombreux médias à la grande surprise de cet amateur qui se dit abasourdi par les retours.

«Je pouvais sentir le souffle de ses ailes alors qu'il passait au-dessus de ma tête. Les observateurs présents sur place ont retenu leur souffle. C'était enthousiasmant.»

Steve Biro a depuis publié une vidéo du passage de l'aigle alors qu'il était en train de mitrailler le vol du rapace. La magie n'est incontestablement pas la même.

Ton opinion