France - Sagamore Stévenin évoque avec émotion sa stérilité
Publié

FranceSagamore Stévenin évoque avec émotion le «plus grand drame de sa vie»

L’acteur de «Luther» rêvait d’avoir des enfants. Il a malheureusement découvert qu’il aurait des difficultés à fonder une famille.

Sagamore Stévenin s’est ouvert sur sa stérilité.

Sagamore Stévenin s’est ouvert sur sa stérilité.

Getty Images

Sagamore Stévenin est de retour dans l’adaptation française de «Luther», dans laquelle il joue le rôle de Yann. À l’occasion de la promotion de la série, l’acteur a accordé un entretien à «Voici», dans lequel il révèle que son rêve de paternité a rencontré des obstacles lorsqu’il a découvert être stérile, après avoir rencontré sa compagne.

Il a raconté ce qu’il décrit être «le drame de (sa) vie». «Je n’ai pas pu en avoir, c’est le drame de ma vie. Quand j’étais jeune, à chaque fois que je me faisais faire un test VIH, je demandais un spermogramme pour être sûr que tout allait bien, tellement c’était important pour moi de devenir père un jour. Ironie du sort quand j’ai rencontré ma compagne, j’ai découvert que j’étais atteint d’azoospermie. C’est comme ça…», a-t-il révélé à la publication. L’azoospermie est l’absence de spermatozoïdes dans le sperme.

«C’est grâce aux voyous que je m’en suis sorti»

Et ce n’est pas la seule confidence faite par Sagamore Stévenin dans cette interview. En effet, l’acteur a aussi dévoilé sa proximité avec le milieu de la rue, qui l’a selon lui sauvé. «J’aurais pu devenir toxico ou braqueur, mais paradoxalement, c’est grâce aux voyous que je m’en suis sorti. Ils sont ma famille d’adoption. Quand ma compagne est arrivée dans ma vie, elle a halluciné. J’organisais des dîners avec parfois 140 ans de prison autour de la table», a-t-il expliqué.

(Cover Media & LeMatin.ch)

Votre opinion