Publié

CYCLISMESagan signe chez Tinkoff

Le Slovaque, qui a remporté le maillot vert du Tour de France à trois reprises, s'est engagé pour trois ans dans l'équipe d'Alberto Contador.

par
R.Ty
Peter Saganverra-t-il à nouveau la vie en vert sous le maillot de Tinkoff?

Peter Saganverra-t-il à nouveau la vie en vert sous le maillot de Tinkoff?

AFP

L'équipe Tinkoff annonce le recrutement pour les trois prochaines saisons de Peter Sagan (Cannondale). Le Slovaque a remporté à trois reprises le maillot vert du Tour de France.

«C'est un contrat à long terme», a souligné Bjarne Riis, manager de la formation dont le chef de file actuel est l'Espagnol Alberto Contador. «Peter est l'un des plus grands talents du cyclisme et déjà l'un de ses plus grands noms», a-t-il ajouté à propos du Slovaque de 24 ans, passé professionnel en 2010 dans la formation Liquigas (devenue ensuite Cannondale).

Outre ses maillots verts du Tour (et quatre succès d'étape entre 2012 et 2013), le champion de Slovaquie en titre compte notamment à son palmarès Gand-Wevelgem 2013, le GP de Montréal 2013 et le GP E3 2014. En revanche, il a dû se contenter de places d'honneur à répétition dans les «monuments», les principales courses d'un jour dont il est l'un des favoris attitrés.

(SI)

Votre opinion