Football: Sagnol: «C'est parfois mieux de déclarer forfait!»

Publié

FootballSagnol: «C'est parfois mieux de déclarer forfait!»

Bordeaux humilié hier en Corse avant son déplacement en Valais pour y affronter Sion, Willy Sagnol affiche un profond désarroi. Plusieurs de ses joueurs ont pété les plombs à l'aéroport. Chaude ambiance...

N.Jr
par
N.Jr
Willy Sagnol: «C'est parfois mieux de déclarer forfait!»

Willy Sagnol: «C'est parfois mieux de déclarer forfait!»

AFP

Battu 2-0 hier soir par le Gazélec Ajaccio sans afficher le moindre signe de révolte externe, Bordeaux n'en finit pas de s'enfoncer dans la crise. Willy Sagnol lui-même ne sait plus comment s'y prendre pour rallumer la flamme.

«On n'a pas vu de groupe, d'état d'esprit. On n'a rien vu. C'est parfois mieux de déclarer forfait», confiait-il ainsi, aussi abattu que dépité, en conférence de presse. Dans les propos rapportés par L'Equipe, le coach des Girondins affiche son profond désarroi, allant jusqu'à évoquer une cassure.

«Les questions s'accumulent depuis un mois, les réponses sont de plus en plus rares. Est-ce que les joueurs ne me suivent plus? Je n'ai pas ce sentiment, mais des choses se sont cassées dans le groupe, il y a des mots, des attitudes en interne. C'est difficile d'être optimiste après un tel match. On manque de leaders, mais ça fait un moment dans ce club, depuis que Fernando et Carlos Henrique ne sont plus à Bordeaux. On est face à un problème de valeurs. On est dans le néant.»

Ceci à quatre jours d'affronter le FC Sion à Tourbillon - Sagnol entreprendra-t-il le déplacement? Il pourrait être débarqué avant si ses dirigeants estimaient que la plaisanterie avait assez duré.

Des insultes à l'aéroport?

Comme si cela ne suffisait pas, les joueurs eux-mêmes se sont permis d'en rajouter une couche en insultant manifestement, du moins pour certains d'entre eux, le comité d'accueil, composé d'une centaine de supporters ultrasmarines, qui les attendait très tôt ce matin à l'aéroport de Mérignac.

Touré et Prior auraient notamment invectivé les fans présents sur place - un comportement en forme de dérapage qui ne va pas contribuer à ramener un semblant de sérénité. Alors que les réseaux sociaux s'enflamment, Thibaud, un supporter présent sur place, témoigne de ce manque d'investissement des acteurs. Peut-être s'en «battent-ils les c...», écrit-il.

Ton opinion