Football: Saint-Etienne bloque Lacroix

Publié

FootballSaint-Etienne bloque Lacroix

Le FC Bâle a transmis une offre concrète à l'ASSE pour le défenseur central vaudois. Le club français ne veut pas en entendre parler... pour l'instant?

Tim Guillemin
par
Tim Guillemin
Saint-Etienne veut conserver Léo Lacroix. Pour l'instant?

Saint-Etienne veut conserver Léo Lacroix. Pour l'instant?

AFP

Il y a encore trois semaines, Léo Lacroix était libre de se trouver un club. Sous contrat jusqu'en 2020 avec l'AS Saint-Etienne, le défenseur de 25 ans était le troisième, voire le quatrième choix, chez les Verts. Des propositions sont arrivées, sans suite.

Et puis, le FC Bâle est entré dans la course. Et Lacroix a envie d'y aller. Mais Saint-Etienne, conquis par ses dernières prestations, notamment face à l'OGC Nice et Mario Balotelli dimanche dernier, a soudain moins envie de le voir partir. Et Lacroix ne comprend pas.

Une volonté de faire monter les enchères?

Jean-Louis Gasset, le nouvel entraîneur de l'ASSE, a récemment dit du bien de son défenseur suisse dans la presse, mais Lacroix a vu arriver Neven Subotic, très bon défenseur central serbe en provenance du Borussia Dortmund. Et il se doute bien qu'il va devoir retourner sur le banc. Alors, il veut aller à Bâle.

Le FCB a même transmis une offre ferme à l'ASSE. Marco Streller a pris son téléphone, ouvert son ordinateur et Frédéric Paquet, nouveau directeur général du club français, a reçu la première proposition du champion de Suisse. A laquelle il n'entend pas donner suite pour l'instant.

Alors, simple coup de bluff? Volonté de faire monter les enchères? La situation pourrait très vite se décanter, ou pas. Une chose est sûre: le joueur, lui, veut aller à Bâle

Ton opinion