15.05.2020 à 02:25

Saisie record de faux billets en Chine

Asie

Seize personnes ont été arrêtées lors d'une opération qui a permis de saisir l'équivalent de 57,97 millions de francs de faux billets.

Image d'illustration.

Image d'illustration.

AFP

La police chinoise a démantelé un réseau de faux-monnayeurs et saisi un montant record d'une valeur nominale de 422 millions de yuans (57,97 millions de francs), a annoncé vendredi l'agence Chine nouvelle.

Ce montant est le plus élevé jamais saisi dans l'histoire de la République populaire de Chine, fondée en 1949 par le communiste Mao Tsé-toung, a précisé le ministère de la Sécurité publique dans un communiqué.

Seize suspects ont été arrêtés lors d'une opération menée par des policiers des provinces du Heilongjiang et du Guangdong, respectivement à l'extrémité nord et à l'extrémité sud du pays.

Le communiqué ne précise pas le lieu ni la date exacts de l'intervention, indiquant simplement que l'enquête s'est déroulée en l'espace de trois mois à partir de la fin 2019. Les billets de 100 yuans (13,74 francs, la plus grosse coupure en circulation) sont à l'effigie de Mao comme toutes les autres coupures.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!