Ski alpin: Saison terminée pour Lindsey Vonn

Publié

Ski alpinSaison terminée pour Lindsey Vonn

La championne américaine a décidé de mettre un terme à sa saison suite à sa blessure à Soldeu.

Keystone

Victime d'une chute samedi dernier à Soldeu en Andorre, Lindsey Vonn met un terme à sa saison. L'Américaine a révélé qu'elle souffrait d'une fracture du plateau tibial.

Le duel entre Lara Gut et Lindsey Vonn prend un sérieux coup d'arrêt. Alors que la Coupe du monde dames doit poser ses valises à Jasna ce week-end pour des épreuves techniques, Lindsey Vonn a expliqué sur les réseaux sociaux qu'elle renonçait à finir la saison malgré le fait qu'elle soit en tête de la Coupe du monde.

"Parce que je suis en tête du général, c'est l'une des décisions les plus difficiles à prendre de ma carrière", a expliqué l'Américaine de 31 ans.

Celle qui compte 76 victoires en Coupe du monde précise qu'elle n'a pas subi qu'une fracture lors de sa chute samedi mais trois. C'est ce qui a été révélé par une IRM faite à Barcelone. Ce ne sont pas des fractures de fatigue mais elles sont assez importantes pour mettre en danger la fin de sa carrière si elle ne les soigne pas correctement. "Avec les Mondiaux de St-Moritz l'an prochain et les Jeux en 2018, je ne peux pas me permettre de prendre trop de risques", a-t-elle ajouté.

(SI)

Ton opinion