Actualisé 10.11.2020 à 12:56

MotocyclismeSaison terminée pour Marc Marquez

Le sextuple champion du monde n’est pas suffisamment remis de sa fracture de l’humérus. Il doit tirer un trait sur la fin de saison.

von
Sport-Center
Marc Marquez, ici en Italie en 2019, aura le temps de se soigner et se projeter tranquillement vers la saison 2021. EPA/ALESSIO MARINI

Marc Marquez, ici en Italie en 2019, aura le temps de se soigner et se projeter tranquillement vers la saison 2021. EPA/ALESSIO MARINI

KEYSTONE

Le sextuple champion du monde espagnol de MotoGP Marc Marquez, victime d’une fracture du bras droit en chutant lors de la première course de 2020, «prévoit de reprendre la compétition en 2021», a annoncé mardi son équipe Honda.

«Alors que sa convalescence se poursuit, Marc Marquez et l’équipe Repsol Honda confirment qu’il ne participera pas au restant de la saison 2020 de MotoGP et visent un retour à la compétition en 2021», précise un communiqué. Sacré en 2013, 2014, 2016, 2017, 2018 et 2019, l’Espagnol s’était blessé le 19 juillet, lors du GP d’Espagne, et avait été opéré une première fois deux jours plus tard.

Marc Marquez avait immédiatement tenté de reprendre le guidon pour participer à la deuxième course sur le même circuit de Jerez sans y parvenir. Cette reprise trop rapide avait considérablement freiné la consolidation de sa fracture de l’humérus, encore mise à mal par un accident domestique. Sa plaque de soutien s’était en effet brisée alors qu’il tentait d’ouvrir une baie vitrée, ce qui a conduit à l’opérer une seconde fois début août.

Depuis plusieurs semaines, le mystère s’épaississait autour de son retour à la compétition, nourri par des déclarations contradictoires de son entourage. Cette fois, le doute est levé. Il faudra attendre 2021 pour retrouver Marc Marquez au guidon de sa Honda.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Oto Mobil

10.11.2020 à 13:30

Plusieurs choses m’interpellent, suite à une chute prise début juillet, fracture de l’humérus. 3 jours après, il essaye de reprendre le guidon, mais c’est un échec. Nouvelle opération et arrêt pour quelques semaine. 4 mois après, toujours pas de Marques et voilà que la saison entière est finie pour lui. Certains, avec double fractures tibia-péroné reprennent la moto après 15 jours ! Iannone est suspendu depuis 1 an ½ voir même pour 4 ans pour prise d’anabolisant, il y a une similitude dans le pilotage de Iannone et Marques, des attaques et des prises de risques complètement disproportionnée et dangereuse pour les autres coureurs. Les anabolisants désinhibent complètement la prise risque. J’en arrive à la conclusion que Marques fonctionne aux anabolisants depuis longtemps et que suite à son hospitalisation, prise de sang, annalise osseuse etc, les médecins ont très certainement détecté le « dopage ». Panique générale !