01.01.2020 à 21:22

FootballSale premier de l'An pour Mourinho, Kane et les Spurs

Les Spurs ont perdu (1-0) à Southampton, mercredi en Premier League. Kane est sorti sur blessure. Difficile de moins bien commencer 2020...

von
AFP
Battu à Southampton, Tottenham a également perdu son attaquant vedette Harry Kane sur blessure.

Battu à Southampton, Tottenham a également perdu son attaquant vedette Harry Kane sur blessure.

AFP

Lors de la 21 journée du championnat d'Angleterre, disputée mercredi, deuxième contre-performance consécutive pour Tottenham, battu à Southampton (1-0) quatre jours après avoir perdu deux points sur le terrain de la lanterne rouge, Norwich (2-2). Menés dès la 17e minute après un but de Danny Ings, les Spurs ont livré une seconde période très inquiétante, avec seulement trois tirs dont un cadré.

Ils ont en outre vu sortir deux de leurs cadres, l'avant-centre Harry Kane, qui a quitté le terrain en se tenant l'arrière de la cuisse, et le milieu français Tanguy Ndombele, blessé aux adducteurs. La formation de José Mourinho rate une occasion en or de réduire l'écart avec le quatrième, Chelsea, qui compte six points de plus.

Schär sort sur blessure

Trop loin de Liverpool pour espérer remporter le titre et trop en avance sur Manchester United pour craindre de voir s'envoler la qualification pour la Ligue des champions, Leicester continue de se faire plaisir, sans pression.

Les Foxes l'ont aisément emporté à Newcastle (3-0), une victoire acquise dès la première période grâce à deux buts d'Ayoze Pérez (36e) et James Maddison (39e). Hamza Choudhury a ajouté le troisième but en fin de match (87e).

Fabian Schär a dû sortir à la 51e minute, laissant ses coéquipiers à 10 pour la fin de la rencontre puisque les trois changements avaient déjà été effectués. Il devrait subir des examens dans les prochains jours pour connaître la gravité de sa blessure.

Jesus sauve City

Victoire laborieuse par ailleurs de Manchester City face à Everton (2-1), grâce à un très efficace Gabriel Jesus, auteur d'un doublé qui permet aux hommes de Guardiola de rester à un point de Leicester. Carlo Ancelotti a quant à lui vécu sa première défaite sur le banc d'Everton.

Wolverhampton dégringole

Tout près des places qualificatives pour la Ligue des champions il y a encore cinq jours, après son exploit face à Manchester City (3-2), Wolverhampton dégringole très rapidement, avec une deuxième défaite consécutive, à Watford (2-1), qui suit celle concédée à Liverpool (1-0). Même à onze contre dix après l'expulsion de Christian Kabasele (70e), les joueurs de Nuno Espirito Santo n'ont pas réussi à refaire leur retard.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!