Accident de la route: Samedi meurtrier sur les routes fribourgeoises

Publié

Accident de la routeSamedi meurtrier sur les routes fribourgeoises

Deux personnes ont perdu la vie et trois sont gravement blessées des suites de deux accidents distincts.

Source: Police cantonale fribourgeoise

Source: Police cantonale fribourgeoise

Les routes fribourgeoises ont fait deux morts et trois blessés graves samedi. Un conducteur a perdu la maîtrise d'une voiture, tuant l'un des passagers entre Vaulruz et Châtel-St-Denis. A Belfaux, un cycliste de 14 ans a été mortellement heurté par une voiture.

Éclatement d'un pneu

Le premier accident, survenu peu après 11h00 à Sâles (FR), est vraisemblablement dû à l'éclatement d'un pneu, indique la police cantonale dans un communiqué. Après avoir perdu la maîtrise de son véhicule, l'automobiliste, âgé de 28 ans, s'est déporté sur la droite, a heurté la barrière anti-gibier et a effectué plusieurs tonneaux. Il a terminé sa course une centaine de mètres plus loin, hors de l'autoroute.

Parmi les quatre personnes à bord de la voiture, le conducteur a été grièvement blessé et son pronostic vital est engagé. Il a été héliporté à l'hôpital. Deux autres passagers, un homme de 22 ans et une femme de 19 ans ont été grièvement blessés, mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Ils ont été conduits en ambulance dans un hôpital.

Le dernier passager, âgé de 26 ans, a eu moins de chance; les secours n'ont pu que constater son décès à leur arrivée sur les lieux.

Les trois hommes à bord de la voiture sont domiciliés dans le canton de Vaud, la jeune femme en Allemagne. L'autoroute a été fermée à la circulation pendant une heure durant l'intervention. La voie de gauche a ensuite pu être rouverte et la circulation s'est faite sur une seule voie pendant quatre heures encore.

Jeune cycliste heurté

Le second accident s'est produit deux heures plus tard, à Belfaux. Un cycliste de 14 ans a été mortellement heurté par une voiture sur la route cantonale entre Misery et Grolley. Malgré l'intervention rapide des secours, l'adolescent est décédé sur place des suites de ses blessures, précise la police.

L'enquête doit déterminer pourquoi l'automobiliste, âgé de 30 ans, a heurté l'arrière du vélo qui le précédait. La route cantonale a été fermée à la circulation pendant cinq heures pour les besoins de l'enquête.

(ats)

Ton opinion