Actualisé

FranceSamy Naceri en garde à vue

Samy Naceri est en garde à vue depuis dimanche soir après une rixe dans la nuit de samedi à dimanche à Paris au cours de laquelle il a été blessé, ont affirmé des sources concordantes.

Samy Naceri (archives)

Samy Naceri (archives)

AFP

L'acteur âgé de 51 ans a été placé en garde à vue pour «dégradation et violence en état d'ivresse», a précisé une source judiciaire. Lors de cette altercation, Samy Naceri aurait notamment fracassé une vitre de voiture, d'après une source policière, et avait été soigné dans la journée de dimanche à l'hôpital Lariboisière (Xe).

Auparavant, l'acteur avait clamé haut et fort qu'il n'était pas ivre.

«Ça fait encore Samy Naceri qui était ivre et c'est lui qui a foutu la merde, non faux!», a-t-il dit expliquant qu'il s'était énervé en voyant des individus vendre «de la cocaïne comme des Pakistanais vendent des fleurs à tout le monde».

«Il n'y a pas d'+ivre+, les papiers en attestent. Il faut arrêter d'ajouter des mots pour essayer de pourrir la carrière d'un mec qui essaie de sortir la tête de l'eau», a encore déclaré l'acteur.

«J'en ai assez des casseroles. On est en train de les réparer, ça avance, ça marche; lâchez-nous», a-t-il conclu.

L'an dernier, Samy Naceri avait été condamné à 10'000 euros (12'000 francs) d'amende pour exhibitionnisme et outrage à agent pendant l'édition 2011 du festival.

L'acteur s'est fait connaître par son rôle de chauffeur de taxi marseillais fou de vitesse dans la saga «Taxi», produite par Luc Besson, entre 1998 et 2007. Mais depuis une dizaine d'années, il a aussi fait parler de lui pour ses frasques et ses démêlés judiciaires. Il a notamment purgé une peine de 16 mois ferme pour avoir porté un coup de couteau à un homme en janvier 2009.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!