Publié

VIESamy Naceri, sa bonne étoile lui sourit

Samy Naceri a le vent en poupe en ce moment. Après avoir annoncé son retour sur les planches, «le Figaro.fr» annonce qu'il vient de bénéficier de deux décisions judiciaires favorables.

LeMatin.ch / Cover Media
par
LeMatin.ch / Cover Media
Visual Press Agency

Samy Naceri se porte plutôt bien en ce moment. Alors qu'il prépare son retour sur les planches dans la pièce d'Israël Horovitz, «L'Indien Cherche le Bronx», qu'il jouera à partir de février 2015, le comédien, qui a eu à faire à la justice plusieurs fois, vient d'être blanchi dans deux affaires qui le concernaient.

Il a d'abord été innocenté dans une histoire de dispute conjugale qui lui avait valu de se prendre un coup de manche à balai, d'après «Le Figaro», en janvier dernier de la part de son ex-compagne, qui a du coup été condamnée à verser 1000 euros pour insulte à magistrats. Dans la deuxième affaire, un peu plus grave, il était accusé d'avoir empoigné un couteau lors d'une dispute dans un restaurant en mars 2014 avant de finir au poste. Or, d'après les résultats de l'enquête, «les divers témoignages […] ont permis d'établir que Monsieur Naceri n'a jamais utilisé de couteau ni proféré de menaces», comme on peut le lire sur «le Figaro.fr».

Hier, sur le même site, le comédien évoquait son futur rôle, tenu en 1968 par Al Pacino. Interrogé à propos de ses démêlés avec la justice, le comédien se montrait particulièrement clairvoyant. «C'est difficile de faire table rase de mon passé. Je pense que c'est difficile de faire oublier ça aux gens qui ne veulent connaître que l'ex-zonard des quartiers. J'ai un cœur en or et on m'a trompé. On a trahi mon amitié. J'ai fait un complexe de supériorité vis-à-vis de mes amis de banlieue. Pourquoi toi mais pas eux? Je me sentais redevable», expliquait alors Samy Naceri, particulièrement heureux néanmoins de pouvoir à nouveau prouver ce qu'il vaut.

Ton opinion