Coupe Stanley: San Jose contrarie Pittsburgh
Actualisé

Coupe StanleySan Jose contrarie Pittsburgh

Les San Jose Sharks ont gâché la fête espérée par les supporteurs des Pittsburgh Penguins en remportant le match N.5 de la finale de la Coupe Stanley 4 à 2.

Les Penguins ont manqué l'occasion de fêter le titre à domicile, ce qui n'est pas arrivé depuis 1960 ! (Image - 9 juin 2016)

Les Penguins ont manqué l'occasion de fêter le titre à domicile, ce qui n'est pas arrivé depuis 1960 ! (Image - 9 juin 2016)

Keystone

Pittsburgh a toujours l'ascendant dans cette finale qui se dispute au meilleur des sept matches, et mène trois victoires à deux, mais San Jose peut revenir à sa hauteur en cas de succès dans le match N.6 dimanche en Californie.

La rencontre a débuté sur un rythme effrénée avec pas moins de quatre buts lors des cinq premières minutes.

Les Sharks menaient 2 à 0 après deux minutes de jeu pour le plus grand désespoir des supporteurs des Penguins qui ont rapidement repris espoir grâce à deux buts en vingt secondes d'Evgeni Malkin et de Carl Hagelin.

Mais San Jose, qui dispute la première finale de son histoire, a repris la direction des opérations grâce à Melker Karlsson, à quatre minutes de la fin du premier tiers-temps.

Les deux équipes se sont neutralisées pendant la 2e période, puis pendant l'essentiel du 3e tiers-temps, avant que Joe Pavelski ne profite de la sortie du gardien de Pittsburgh pour donner, à deux minutes de la sirène, un avantage définitif de deux buts à son équipe.

Les Penguins de la star canadienne Sidney Crosby n'ont plus remporté le titre suprême du hockey sur glace depuis 2009: il s'agirait de leur quatrième victoire dans la Coupe Stanley.

(ats)

Votre opinion