Tennis: Sans chaussettes, Zverev crée un buzz sur Twitter
Actualisé

TennisSans chaussettes, Zverev crée un buzz sur Twitter

L’Allemand de 21 ans, en lice dès lundi dans le groupe Guga Kuerten aux Masters à Londres, a arboré une tenue qui n’est pas passée inaperçue dans le métro de la capitale britannique.

par
duf

Vendredi, les huit joueurs qualifiés pour le tournoi de simple des World Tour Finals, qui démarrent dimanche à l’O2 Arena, ont honoré la tradition d’une sortie londonienne en tenue de soirée. Ces dernières années, l’ATP, l’instance organisatrice de l’événement, avait misé sur des lieux emblématiques de Londres, pour marquer l’inauguration officielle du tournoi en compagnie des athlètes et des sponsors. Ainsi, les tennismen avaient été prié de poser devant la Tower of London l’an dernier, ou encore d’utiliser Tower Bridge ou le vieux navire de commerce Cutty Sark au cours d’éditions précédentes.

Cette année, les organisateurs ont eu envie d’emmener le gratin du tennis mondial au Parlement britannique, au palais de Westminster. Et pour bien permettre aux joueurs de s’imprégner de l’expérience londonienne, ils les y ont fait voyager en métro. De quoi surprendre bien des passagers de la Jubilee Line, que Roger Federer, Novak Djokovic et les six autres ont empruntée depuis North Greenwich, où trône l’O2 Arena, et Westminster. Les huit joueurs en ont profité pour faire leur habituel selfie et offrir en même temps quelques clichés insolites de l’élite du tennis rassemblé dans une rame du Tube.

Un détail a toutefois particulièrement capté l’attention des internautes. L’Allemand Alexander Zverev, No 5 mondial, avait opté pour une tenue différente des autres joueurs, avec des bas de pantalon élastiqués et des chaussures en cuir noir, sans chaussettes, ou du moins sans chaussettes apparentes.

De quoi susciter un mini-débat au sein des joueurs eux-mêmes. Le Croate Marin Cilic était clairement d’avis que l’accoutrement n’était pas fait pour lui et qu’il le laissait volontiers à «Sascha» Zverev. John Isner a pour sa part insisté auprès de son jeune camarade: «Tu es censé porter des chaussettes!»

De nombreux internautes ont également voulu y mettre leur grain de sel. Les avis étaient plutôt partagés. «Pas besoin de chaussettes lorsqu’on est aussi sexy que Sascha», plaidaient les uns. «On met toujours des chaussettes lorsqu’on porte un costume», ont riposté les autres. «Ca dépend du temps», ont aussi estimé les indécis. Pas de quoi perturber Zverev, qui ne manquera certainement pas de porter ses chaussettes lorsqu’il entrera lundi sur le court pour y affronter Cilic.

Votre opinion