Publié

FlorideSans lâcher son cigare, il sauve son chien d’un alligator

Un retraité a vu le petit saurien bondir sur son épagneul. Sans hésiter, il a sauté à l’eau pour tirer son animal de la gueule du prédateur.

par
Michel Pralong

Le sauvetage a été filmé par une caméra fixe de surveillance de la faune.

YouTube/The Guardian/Florida Wildlife Federation/fStop Foundation

La scène est incroyable et le hasard a voulu qu’elle soit filmée. La fondation fStop dispose en effet des caméras fixes dans de nombreuses régions des États-Unis dans un but de surveillance et protection de la faune. Avec la Florida Wildlife Federation, elle en a notamment placé dans cette réserve à Estero, en Floride (USA). Et c’est devant l’une d’elles que Richard Wilbanks, 74 ans, qui habite dans le coin, est passé en promenant Gunner, son petit épagneul.

Soudain, rapporte le «Guardian», un alligator a jailli pour s’emparer de son chien. «Il est sorti de l’eau comme un missile, jamais je n’aurais pensé qu’un alligator puisse aller aussi vite» a raconté l’homme à CNN. Il n’a pas hésité à sauter à l’eau pour rattraper le saurien, qui n’était certes pas très gros, mais suffisamment pour dévorer le chien, qui se débattait en criant.

Il se promènera plus loin

Richard est parvenu, avec beaucoup d’efforts et de douleur, à desserrer les mâchoires de l’alligator afin de libérer son épagneul, le tout sans une seule seconde lâcher le cigare qu’il avait entre les dents. Amené chez le vétérinaire, le chien souffre d’une petite perforation à l’estomac, mais se porte bien. Richard Wilbanks a des blessures aux mains provoquées par les morsures de l’alligator qui, lui, est retourné à l’eau sans son repas. Le retraité n’en veut pas au saurien. «Les alligators font partie de la nature et de nos vies», a-t-il expliqué. Mais désormais, il ne promènera plus Gunner à moins de 10 mètres de l’étang.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
21 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

gg pour le cigare

24.11.2020 à 14:18

gg pour le cigare

Shiloh

24.11.2020 à 13:05

C'est bien de faire des commentaires, mais si c'est pour se tirer dans pattes, c'est pas la peine de venir. Donc, passé votre chemin ! L'essentiel, c'est que ce cavalier king charles à eu de la chance que son maître soit assez attentif, vu la situation. Donc bravo ! Cette homme a eu beaucoup chance, de pas être blessé par un autre alligator beaucoup plus imposant. La chance était de son côté.

Marie

24.11.2020 à 10:09

C est un cavalier king Charles, pas un Épagneul