Canton de Fribourg: Sans permis et ivre, il vole une voiture à Bulle et fuit la police
Publié

Canton de FribourgSans permis et ivre, il vole une voiture à Bulle et fuit la police

Un homme de 25 ans a volé une voiture à Bulle dans la nuit de vendredi à samedi. Repéré par une patrouille, le véhicule a pris la fuite, a heurté une voiture de police et provoqué un accident à Niederwangen, dans le canton de Berne.

par
Comm/JBA
Le fuyard, sous le coup d’un retrait de permis et sous l’influence de l’alcool, a percuté un camion durant sa fuite.

Le fuyard, sous le coup d’un retrait de permis et sous l’influence de l’alcool, a percuté un camion durant sa fuite.

Police cantonale Fribourg

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4h30 du matin, une patrouille de la Police cantonale fribourgeoise a repéré une voiture, signalée comme ayant été volée en ville de Bulle quelques minutes auparavant. Le véhicule circulait sur l’autoroute A12 de Rossens vers Fribourg.

Alors que les feux bleus et la sirène étaient enclenchés, le conducteur du véhicule en fuite a refusé d’obtempérer. A la hauteur de Fribourg sud, il a heurté la voiture de police à l’arrière et a poursuivi son échappée en direction de Berne. Plusieurs patrouilles de police engagées et distancées ont suivi le fuyard qui circulait dangereusement et à haute vitesse.

Peu avant Niederwangen (BE), il a percuté de plein fouet un camion qui roulait correctement. Légèrement blessé durant l’accident, l’automobiliste a été acheminé vers un hôpital, avant d’être placé en arrestation provisoire. Des premiers éléments d’enquête, il ressort que cet homme de 25 ans circulait sous le coup d’un retrait du permis de conduire et en état d’ébriété.

Le tronçon d’autoroute entre Flamatt et Niederwangen a été fermé à la circulation pour le constat d’accident effectué par la Police cantonale bernoise. Le chauffeur du camion, un homme de 33 ans, a été légèrement blessé.

Votre opinion