Publié

LA REVUE DE PRESSE DU LÈVE-TARDSans peur, sans gêne, sans excuse, sans fonds et sans slip

Vous avez encore le pli de l'oreiller sur la joue gauche et vous vous demandez si le monde tourne plus rond que vous? Voilà ce que Fred Valet a (pas) compris de l'actu du matin.

par
Fred Valet
CHRONIQUE – Fred Valet vous décolle les paupières avec ce qu'il a (pas) compris de l'actu.

CHRONIQUE – Fred Valet vous décolle les paupières avec ce qu'il a (pas) compris de l'actu.

Sébastien Anex

On dirait bien qu'il y a des jours sans. Et, aujourd'hui, sans aucun doute, c'en est un. Un de ces jours où même les artistes suisses touchent carrément le fond quand ils risquent justement de ne plus le toucher. On les aurait même tous retrouvés ce matin, abandonnés et perchés sur un arbre, miaulant pour qu'on vienne les aider à retrouver la terre ferme. Une sale histoire dans laquelle les pompiers, surpris de découvrir autant de monde sur une seule branche, n'auraient tellement pas touché le puck qu'ils n'ont pas pu les empêcher de s'écrouler contre la Lettonie.

Le cinéma serait d'ailleurs au coeur de cette affaire. En soutien aux artistes suisses, George Clooney himself a rejoint la Maison blanche hier soir, pour prouver à Barack Obama que tout ça n'était au fond que pure fiction. Une soirée que Bradley Cooper, qui habituellement en a dans le slip, aurait décrite comme étant «un véritable cauchemar». C'est Barack lui-même qui a appelé l'armée chinoise en renfort au milieu de la nuit pour tenter de sauver la culture helvétique.

Mais les soldats chinois, pas encore bien réveillés, ont arrêté la mauvaise personne. Pris de panique par cette erreur stratégique, ils auraient transformé un vidéo-club en prison de fortune et se seraient planqués dans les toilettes d'une station service le temps que l'affaire se tasse. Mais c'était sans compter sur une caméra de surveillance qui a enregistré toute l'opération.

Une histoire qui se termine plutôt bien, puisqu'un jeune homme fan de cinéma, et très touché par cette aventure, a demandé à une société de production de mettre en scène sa demande en mariage en suivant le même scénario.

Quelqu'un a vu mon café?

Ton opinion