Formule 1: Sauber sous la menace d'une plainte

Publié

Formule 1Sauber sous la menace d'une plainte

Le Tribunal cantonal zurichois a déclaré valable la procédure entamée par un ancien pilote de l'écurie suisse.

L'Allemand Adrian Sutil a été pilote pour l'écurie suisse.

L'Allemand Adrian Sutil a été pilote pour l'écurie suisse.

Keystone

L'écurie suisse de formule 1 Sauber se trouve sous la menace d'une plainte. Le Tribunal cantonal zurichois a déclaré valable la procédure ouverte contre Sauber par le pilote allemand Adrian Sutil, selon un jugement du 5 janvier.

Sutil, ancien pilote de Sauber, est actuellement pilote de test chez Williams. L'Allemand réclame 3,5 millions de francs à l'équipe basée à Hinwil, selon un contrat qui liait les deux parties. Sauber a refusé de payer en affirmant que Sutil avait réalisé de mauvaises performances. L'écurie a aussi critiqué le pilote, qui avait promis d'amener des sponsors pour 40 millions de francs, ce qui ne s'est pas concrétisé.

Ces arguments n'ont pas convaincu le tribunal, qui a donc accepté d'entrer en matière. Sauber devra déjà payer à Sutil ses frais juridiques à hauteur de 10'000 francs.

Adrian Sutil était titulaire en F1 chez Sauber en 2014. Il n'avait pas été conservé pour 2015, malgré un contrat valable. La situation était similaire pour le Néerlandais Giedo van der Garde, qui a trouvé un arrangement extra-judiciaire avec Sauber après une plainte déposée lors du premier GP de la saison en Australie.

(si)

Ton opinion