Ski nordique: Saut à ski: mauvais début des Suisses
Publié

Ski nordiqueSaut à ski: mauvais début des Suisses

Tant Killian Peier que Simon Ammann et Andreas Schuler ont été éliminés après la première manche du concours de Coupe du monde de Wisla, en Pologne.

La déception est surtout grande pour Simon Ammann.

La déception est surtout grande pour Simon Ammann.

Keystone

La saison a mal démarré pour les Suisses. Killian Peier (33e), Simon Ammann (34e) et Andreas Schuler (36e) ont tous trois été éliminés à l'issue de la première manche du concours de Coupe du monde de Wisla, en Pologne.

C'est surtout une grande déception pour Simon Ammann. Le St-Gallois avait dit qu'il se sentait en meilleure forme qu'à l'entame des deux derniers hiver. Mais il n'a trouvé ni la bonne longueur, ni le bon timing à la réception. Il n'a pu faire mieux que 115 m, tout comme Peier, tandis que Schuler a atterri à 114 m.

Pour une sélection pour les Jeux de PyeongChang, Swiss Olympic exige deux résultats dans les 20 premiers en Coupe du monde. Il reste certes du temps, mais il faudra montrer autre chose.

Au terme de la 1re manche, le classement est emmené par l'Allemand Richard Freitag, devant l'Autrichien Stefan Kraft. Seuls les 30 premiers étaient admis en seconde manche. La veille, les Suisses avaient terminé septièmes d'un concours par équipes marqué par plusieurs disqualifications, et remporté par la Norvège. Simon Ammann avait été le moins bon de l'équipe en première manche.

(si)

Votre opinion