Ski freestyleSaut: Doublé suisse au Kazakhstan
Pirmin Werner a remporté sa première épreuve de Coupe du monde de saut à Almaty au Kazakhstan. La Suisse a même réalisé un magnifique doublé avec la deuxième place de Nicolas Gygax.
- par
- Sport-Center

Le Suisse Pirmin Werner (au centre) est accompagné de son compatriote Nicolas Gygax (à g.) et du Canadien Lewis Irving.
Au Kazakhstan, Pirmin Werner a poursuivi sur sa bonne lancée du moment. Lors de la dernière épreuve de Coupe du monde à Dear Valley (EU), le Schaffhousois de 21 ans avait terminé à une belle troisième place pour son deuxième podium en carrière à ce niveau.

Pirmin Werner dans ses oeuvres.
Samedi, Pirmin Werner a confirmé de la plus belle des manières lors de cette dernière épreuve de la saison. Ce succès lui permet de terminer le classement général à une belle troisième place derrière Noé Roth, septième à Alamty.Cette belle victoire de Werner a été complétée par une non moins belle deuxième place de Nicolas Gygax. Le skieur de 24 ans n’avait jamais terminé une épreuve de ce niveau à une si belle place. Son meilleur classement à ce niveau remonte à 2017 avec une huitième place.
Au classement général de la Coupe du monde, l’intouchable Maxim Burov devance le duo suisse Noé Roth-Pirmin Werner. Le Russe avait remporté les cinq premières épreuves de la saison. Au Kazakhstan, il n’a terminé qu’à une inhabituelle 10e place.