Ski freestyle: Saut: Doublé suisse au Kazakhstan

Actualisé

Ski freestyleSaut: Doublé suisse au Kazakhstan

Pirmin Werner a remporté sa première épreuve de Coupe du monde de saut à Almaty au Kazakhstan. La Suisse a même réalisé un magnifique doublé avec la deuxième place de Nicolas Gygax.

par
Sport-Center
Le Suisse Pirmin Werner (au centre) est accompagné de son compatriote Nicolas Gygax (à g.) et du Canadien Lewis Irving. 

Le Suisse Pirmin Werner (au centre) est accompagné de son compatriote Nicolas Gygax (à g.) et du Canadien Lewis Irving.

REUTERS

Au Kazakhstan, Pirmin Werner a poursuivi sur sa bonne lancée du moment. Lors de la dernière épreuve de Coupe du monde à Dear Valley (EU), le Schaffhousois de 21 ans avait terminé à une belle troisième place pour son deuxième podium en carrière à ce niveau.

Pirmin Werner dans ses oeuvres.

Pirmin Werner dans ses oeuvres.

REUTERS

Samedi, Pirmin Werner a confirmé de la plus belle des manières lors de cette dernière épreuve de la saison. Ce succès lui permet de terminer le classement général à une belle troisième place derrière Noé Roth, septième à Alamty.Cette belle victoire de Werner a été complétée par une non moins belle deuxième place de Nicolas Gygax. Le skieur de 24 ans n’avait jamais terminé une épreuve de ce niveau à une si belle place. Son meilleur classement à ce niveau remonte à 2017 avec une huitième place.

Au classement général de la Coupe du monde, l’intouchable Maxim Burov devance le duo suisse Noé Roth-Pirmin Werner. Le Russe avait remporté les cinq premières épreuves de la saison. Au Kazakhstan, il n’a terminé qu’à une inhabituelle 10e place.

Ton opinion