InsoliteSauvé du broyeur, un chat devient vice-ministre
Après avoir frôlé la mort dans une déchetterie, en Russie, un petit félin a été adopté par le gouvernement local.
- par
- J.Z
Rescapé d’une déchetterie, propulsé célébrité locale: ce chat a vécu une fin d’année pour le moins mouvementée. Comme le rapporte le Huffpost, l’animal a été retrouvé le 21 décembre dernier par un employé d’une déchetterie de la région d’Oulianovsk, en Russie.
Alors qu’il triait les ordures, l’homme s’est saisi d’un sac qui se dirigeait droit vers le broyeur, pensant y trouver du métal. Mais à l’intérieur, c’est un chat noir et blanc qu’il a retrouvé. Certes en mauvaise santé, mais bel et bien vivant.
L’animal pris en charge, son histoire, filmée par une caméra de surveillance, a rapidement fait le tour des chaînes télévisées et des réseaux sociaux. Après en avoir eu vent, le ministère de l’Environnement local a finalement décidé d’adopter le petit rescapé.
Et ce dernier s’est même vu attribuer le titre honorifique de vice-ministre. De quoi se prélasser paisiblement dans les locaux du gouvernement régional pour les années à venir.
Un concours a été lancé par le ministère de l’Environnement pour trouver un nom au félin.
LMarion
30.12.2020 à 21:58
Appelez-le Othello! Vous connaissez le jeu... reversi Othello, aux pièces noires et blanches... avec sa chance qui a tourné ce serait approprié non?!
MAERKLIN
30.12.2020 à 17:20
Il sera très sûrement nettement meilleur que moult politiciens affairistes, comme il y en a hélas tant sur notre planète
Trogne à goutte
30.12.2020 à 12:54
Ah, c'est ça la vie de chat!