GrèceSauvetage de migrants abandonnés sur un îlot
Soixante-huit personnes, syriennes pour la plupart, ont été secourues par la police. Elles se sont retrouvées bloquées au milieu d'une rivière à cause de mauvaises conditions météorologiques.

La police grecque, prévenue par un des passeurs, a dû secourir les 68 personnes.
Soixante-huit migrants ont dû être secourus le vendredi 27 mars sur un îlot au milieu de l'Evros, rivière séparant le nord de la Grèce de la Turquie. Ils avaient été abandonnés par leurs passeurs.
Au petit matin vendredi, les migrants, en majorité d'origine syrienne, ont quitté la rive turque et longé le fleuve sur dix canots gonflables avec des passeurs, a indiqué cette même source.
A cause de pluies diluviennes ayant provoqué des inondations, ils n'ont pu accoster en Grèce. Les passeurs les ont alors abandonnés sur un îlot avant de repartir.
La police grecque, prévenue par un des passeurs, a dû secourir les 68 personnes, parmi lesquelles se trouvaient quatorze enfants et un nourrisson de six mois.
Porte d'entrée
Les migrants ont été transférés dans la ville d'Orestiada, proche de la frontière gréco-turque. Certains ont été transférés à l'hôpital pour des soins de premiers secours, la majorité a été emmenée dans un centre de rétention.
La Grèce est l'une des portes d'entrée de l'immigration illégale dans l'Union européenne. Le nouveau gouvernement formé fin janvier a fait vœu de fermer les camps de rétention ou de les transformer en centres d'hébergement ouverts.