Publié

FOOTBALLSavoy retourne en Algérie

Le Vaudois s'est engagé pour deux mois et demi auprès du MC El Eulma. Il vise une qualification en Coupe des Confédérations, l'équivalent de la Ligue Europa.

par
Renaud Tschoumy
Raoul Savoy: après le MC Oran, le MC El Eulma.

Raoul Savoy: après le MC Oran, le MC El Eulma.

Keystone

Raoul Savoy (39 ans) a retrouvé de l'embauche. L'ancien adjoint de Victor Muñoz à NE Xamax, qui avait officié au MC Oran au printemps dernier, a décidé de retourner en Algérie.

Il a accepté de reprendre les rênes du MC El Eulma. Il embarquait ce jeudi à destination de cette ville d'un peu plus de 150'000 habitants, située 300 kilomètres au sud-est de la capitale Alger.

«L'équipe est actuellement neuvième, et j'ai accepté ce challenge pour deux mois et demi et une dizaine de matches, précise l'entraîneur vaudois. Notre but est de nous battre jusqu'au bout pour tenter de décrocher une place en Coupe des Confédérations (ndlr: l'équivalent africain de la Ligue Europa). On doit terminer quatrième pour en être sûr, ou cinquième selon qui gagne la Coupe. Le défi me plaît.»

Au contraire de l'an dernier, Savoy ne croisera pas Alain Geiger sur sa route. Mais par contre, son MCEE jouera contre les équipes des entraîneurs français Roger Lemerre (CS Constantine) et Rolland Courbis (USM Alger).

Votre opinion