Actualisé 03.03.2018 à 06:30

PhotographeSay CHEESE!

Alex Tome, un photographe qui a l'oeil et qui se déplace dans toute l'Europe pour vous immortaliser

von
Josiane & Josette
Les clichés de ce jeune photographe sont époustouflants.

Les clichés de ce jeune photographe sont époustouflants.

Alex Tome

Quoi !? Vous vous mariez cet été et n'avez pas encore choisi votre photographe ?

Ce manque de rigueur organisationnelle rendrait chèvre toute Josiane qui se respecte. Et il est bien connu que le photographe, professionnel cela va de soi, se trouve au sommet du numéro un du top de la liste des choses (ou des personnes) à choisir/booker/harceler/retenir/alpaguer/séquestrer avant le jour J (encore un...).

Bon d'accord, après la robe. Et peut-être le lieu. Quoique, une vieille grange ou un entrepôt désaffecté peuvent parfaitement faire le change s'ils sont bien photographiés... D'où l'importance CA-PI-TALE de ce billet. Croyez-moi. Futurs mariés, parents, amoureux, témoins, heureux-de-vivre, narcissiques, accrochez-vous, voici Alex!

Il est canon, non ? Et surtout attentif aux moindres détails, à la plus petite étincelle qui s'allume dans un regard, aux plus discrets échanges complices qui sont capturés par son appareil pour rendre inoubliable chaque instant.

Ses photos sont prises à la manière d'un reportage, rien ni personne n'est laissé au hasard, le décor, un bout de dentelle, un talon haut, un éclat de rire, une larmichette essuyée. En deux mots, simplicité et humilité. Il a des idées, mais se laisse porter par l'atmosphère ambiante et les suggestions des modèles.

A ce sujet, des images valent mieux que les plus suaves des discours.

Sachez encore que cet aventurier de l'image se déplace (Genève et environs, Paris, Sud de la France, Londres, New York et ailleurs, si vous lui demandez gentiment), qu'il pratique des tarifs plus qu'intéressants compte tenu de la qualité du travail livré et... qu'il est super sympa. Ce qui n'est pas peu dire puisque nous ne sommes pas toutes faites comme Gisèle Bündchen (plutôt comme Gertrud Bretzel) et que le sourire commandé peut définitivement être crispé. Merci de nous mettre à l'aise Alex!

N'hésitez pas à le contacter de la part de Josiane&Josette !

Cet article vous a été concocté par le blog JJSphere: les bons plans, les rencontres et les voyages des blogueuses Josiane & Josette!

Alex Tome Photography hello@alextome.com Tél. +33 6 08 48 25 11 Reportages photo completsFacebook

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!