France - Scandale: un slogan anti-police sur des bouteilles vendues chez Monoprix
Publié

FranceScandale: un slogan anti-police sur des bouteilles vendues chez Monoprix

L’acronyme «ACAB», abréviation anglaise de «Tous les flics sont des bâtards», était visible sur l’habillage de smoothies disponibles dans la chaîne de supermarchés.

par
L.S.
Sur les bouteilles vendues chez Monoprix, on pouvait lire notamment «ACAB», abréviation qui signifie «All cops are bastards» («Tous les flics sont des bâtards»).

Sur les bouteilles vendues chez Monoprix, on pouvait lire notamment «ACAB», abréviation qui signifie «All cops are bastards» («Tous les flics sont des bâtards»).

Twitter

Des bouteilles de smoothies de la marque allemande «True fruits - édition Rentrée 2021» ont été retirées des rayons, hier soir, en urgence, par la chaîne de magasins Monoprix. Décorées par des graffitis, les bouteilles laissaient apparaître l’acronyme «ACAB», abréviation de «All cops are bastards» («Tous les flics sont des bâtards»).

Le syndicat policier Alliance a accusé Monoprix de faire «son beurre sur la haine anti-flic», pendant que les internautes se montraient stupéfaits, face à cette erreur commise par la chaîne de grande distribution française.

Ce sont des photos prises par un client dans une succursale située à Paris qui ont mis le feu aux poudres. Publiés sur Twitter, les clichés ont rapidement été partagés par les internautes. A noter que d’autres graffitis inappropriés, comme «Fuck le système», apparaissaient également sur les fameuses bouteilles.

Outre le retrait du produit, Monoprix affirme avoir contacté le fournisseur. «Comme vous, nous ne tolérons pas ce type de messages sur des produits référencés dans notre enseigne», a déclaré la direction de la chaîne de supermarchés.

Votre opinion