Corée du Sud - Scandale: une pub compare les femmes à des vaches
Publié

Corée du SudScandale: une pub compare les femmes à des vaches

La plus grande société de produits laitiers de Corée du Sud s’est excusée après une publicité qui a fait polémique.

La plus grande entreprise de produits laitiers de Corée du Sud a présenté ses excuses suite à une publicité qui a fait polémique: des femmes étaient présentées comme des vaches…

La pub de Seoul Milk montrait un homme filmant en secret un groupe de femme pratiquant le yoga dans la nature. Mais lorsqu’elles découvrent sa présence, elles se transforment en vaches. Le tout se termine par les mots: «Eau propre, aliments biologiques, lait 100% pur de Séoul. Lait biologique dun ranch biologique dans la nature agréable de Cheongyang.»

Ce clip, explique la BBC, a déclenché en Corée du Sud un débat national sur les questions de sexisme. Un autre aspect a également soulevé la controverse: le fait que l’homme dans la publicité filme des femmes sans leur consentement. Or les délits liés aux caméras espion ont augmenté dans le pays ces dernières années.

Suite à la polémique, la compagnie a retiré sa publicité de YouTube – on la trouve cependant toujours car elle est devenue virale. Et la firme a présenté ses excuses. «Nous nous excusons sincèrement auprès de tous ceux qui se sont sentis mal à laise avec la publicité sur le lait publiée le 29 du mois dernier. Nous prenons cette affaire au sérieux et procéderons à un examen interne et prendrons des précautions supplémentaires pour éviter que des incidents similaires ne se reproduisent à lavenir.»

(R.M.)

Votre opinion