Emouvant: Scarlett Johanson, en larmes face au passé de sa famille

Actualisé

EmouvantScarlett Johanson, en larmes face au passé de sa famille

En regardant l'émission américaine «Retrouvez vos racines», l'actrice a appris qu'une partie de ses ancêtres avait été déportée dans le ghetto de Varsovie.

K.A.
par
K.A.

En regardant l'émission américaine «Finding your roots» («Retrouvez vos racines»), diffusée sur la chaîne américain PBS, Scarlett Johanson a appris qu'une partie de ses ancêtres avait été déportée dans le ghetto de Varsovie.

Si l'actrice connaissait l'origine juive polonaise de sa mère, elle ignorait cependant tout du passé du reste de sa famille. Face aux divers documents et images, elle a fondu en larmes comme en témoigne l'extrait publié sur Youtube.

«C'est triste. Je m'étais promis de ne pas pleurer mais c'est dur de ne pas le faire. C'est fou, on ne peut vraiment pas imaginer l'horreur, c'est trop surréaliste», déclare-t-elle à la vue du certificat de décès du frère de son grand-père.

Et d'ajouter en découvrant les photos d'époque prises dans le ghetto de Varsovie: «Cela me fait me sentir encore plus connectée à cette partie-là de moi, à cette partie-là de ma famille. Je ne m'attendais pas à cela».

Ton opinion