Publié

Tuerie de Chevaline (F)Scène du crime: des photos et des questions

La chaîne française BFM TV a pu se procurer trois images de la tuerie du 5 septembre 2012. Troublant.

par
Anne-Florence Pasquier

La première de ces images montre la toute dernière photo de la famille Al-Hilli, quelques minutes avant le drame. Les deux suivantes montrent les lieux du crime. Sur l'une d'elles, prise par hélicoptère, on aperçoit la BMW des Al-Hilli, garée en marche arrière, après avoir vainement tenté de fuir le tueur. Au centre des marques de pneus, le cadavre du cycliste Sylvain Mollier. La dernière, enfin, montre la voiture, à l'intérieur de laquelle gisent encore les corps criblés de balles des victimes, et à ses côtés, également, le corps de Sylvain Mollier.

Quelles sont les questions et les informations que ces photos, jamais diffusées jusque-là, font surgir ?

- Pourquoi sont-elles sorties actuellement ? Provenant de source policière, leur diffusion marque une rupture avec le secret de l'enquête, qui avait prévalu jusque-là. Quel est l'intérêt des enquêteurs à faire sortir de telles images ?

- La première photo, celle qui montre la famille réunie quelques minutes avant la tuerie, aurait été prise depuis le portable de la belle-mère. On y découvre une famille qui semble heureuse et soudée, et qui ne paraît pas craindre un quelconque règlement de compte.

- La deuxième photo, prise par hélicoptère, révèle les marques de pneus de la voiture familiale, qui entourent le corps de Sylvain Mollier, au centre de la scène. Jusque-là, on imaginait que ce dernier n'était qu'une victime collatérale. Aurait-il été plus que cela?

Ton opinion