Actualisé 23.06.2016 à 11:18

FootballSchär dans le onze de L'Equipe après la phase de groupes

Le défenseur de Hoffenheim est plébiscité grâce à ses trois premiers matches très solides à l'Euro.

Fabian Schär a réussi un excellent premier tour.

Fabian Schär a réussi un excellent premier tour.

Keystone

La charnière centrale helvétique était au centre de toutes les interrogations avant l'Euro. Avec un seul but encaissé, sur penalty contre la Roumanie, la réponse apportée par Fabian Schär et Johan Djourou a été plutôt rassurante lors de cette phase de groupes.

C'est surtout le joueur de Hoffenheim qui a impressionné les observateurs par sa maîtrise et sa solidité. Ainsi, Schär fait son apparition dans le onze type de L'Equipe ce jeudi avec une note globale de 6,67 (soit la deuxième meilleure note pour un défenseur).

Il y côtoie des grands noms comme Mats Hummels, Luka Modric, Gareth Bale ou encore N'Golo Kanté. Jolie récompense pour un joueur qui a vécu une saison difficile avec son club cette saison.

«Méconnu en France, le défenseur de Hoffenheim est très solide depuis le début de cet Euro. A vingt-quatre ans, il dégage également beaucoup de sérénité, ce qui tranche parfois avec Johan Djourou avec qui il fait la paire dans l'axe.»

L'équipe-type de L'Equipe

A noter que le grand spécialiste des statistiques Opta classe aussi Fabian Schär dans son onze idéal pour ce premier tour de l'Euro.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!