29.04.2016 à 15:41

FootballSchär et Zuber se télescopent et se blessent

C'est une mauvaise nouvelle de plus pour Petkovic et la Nati, dont les défenseurs centraux tombent comme des mouches.

Fabian Schär, conduit à l'hôpital après le choc, a pu rentrer chez lui après des examens rassurants.

Fabian Schär, conduit à l'hôpital après le choc, a pu rentrer chez lui après des examens rassurants.

Keystone

Fabian Schär et Steven Zuber, 24 ans tous deux, sont violemment entrés en collision jeudi à l'entraînement. Le défenseur central de l'équipe de Suisse souffre d'une légère commotion cérébrale mais devrait pouvoir revenir au jeu rapidement. Le milieu offensif est en revanche touché bien plus sévèrement et sa saison avec Hoffenheim est terminée.

Schär, conduit à l'hôpital après le choc, a pu rentrer chez lui après des examens rassurants. Mais le Saint-Gallois manquera la rencontre de samedi contre Ingolstadt. Il pourrait en revanche être de retour pour les deux derniers matches de la saison et ainsi lutter avec son club pour le maintien.

Il s'agit d'une mauvaise nouvelle de plus pour Vladimir Petkovic et l'équipe de Suisse, dont les défenseurs centraux tombent comme des mouches. Pour rappel, Schär est le titulaire naturel au côté d'un Johan Djourou qui se remet à peine d'une mononucléose. Timm Klose, le no 3 de l'axe, livre quant à lui une course contre la montre pour soigner sa déchirure ligamentaire au genou et être apte pour l'Euro 2016.

Le diagnostic est bien plus lourd concernant Zuber, victime d'une fracture de la base de l'os crânien. Le Zurichois souffre également d'une luxation acromio-claviculaire. «Nous lui souhaitons tous un bon rétablissement et espérons qu'il pourra revenir vite, a déclaré l'entraîneur de Hoffenheim Julian Nagelsmann. L'équipe jouera aussi pour Steven lors des trois derniers matches.»

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!