AthlétismeSchippers prend un raccourci sans être sanctionnée
Lors de la finale de la Ligue de diamant à Bruxelles, la Néerlandaise a mis les deux pieds dans le couloir d'une adversaire.
- par
- Sport-Center

Sur l'image ci-dessus, on voit clairement Dafne Schippers mettre les deux pieds dans le couloir de Shericka Jackson.
Les images vidéo de la course (voir ci-dessous) ne laissent planer aucun doute. Dafne Schippers, deuxième de la finale de la Ligue de diamant sur 200m à Bruxelles vendredi, a mordu dans le couloir adverse à la fin du virage.
La Néerlandaise de 26 ans a même mis les deux pieds dans le couloir de la Jamaïcaine Shericka Jackson. Un débordement irrégulier pour deux raisons: Schippers gêne son adversaire en se mettant sur sa trajectoire mais elle gagne aussi quelques mètres en coupant le virage de la sorte.
Malgré cette irrégularité grossière, la médaillée d'argent des championnats d'Europe de Berlin (sur 200m) n'a pas été inquiétée par les juges. Une mansuétude étonnante qui a fait réagir Lea Sprunger, sanctionnée pour avoir marché sur la ligne de son couloir à Birmingham lors des Mondiaux en salle cet hiver. «J'ai été disqualifié pour moins que ça», a-t-elle écrit à juste titre sur Twitter.