Publié

FOOTBALLSchürrle: «Je ne sais pas si Rooney jouerait chez nous»

Une phrase de l'international allemand André Schürrle a déclenché la polémique en Angleterre, à la veille du duel «amical» entre l'Angleterre et l'Allemagne.

par
R.Ty
Wayne Rooney: le capitaine anglais répondra-t-il à André Schürrle en s'illustrant mardi soir?

Wayne Rooney: le capitaine anglais répondra-t-il à André Schürrle en s'illustrant mardi soir?

Keystone

C'est une phrase d'André Schürrle, légèrement modifiée par un tabloïd anglais, qui a mis le feu aux poudres en Angleterre. Logique, dans le fond: comment concevoir qu'il n'y ait pas de polémique avant un match Angleterre - Allemagne, fût-il amical?

André Schürrle, joueur de couloir allemand de Chelsea - tiens, l'ennemi juré de Manchester United... - a donc déclaré dans les colonnes du Daily Mail: «Wayne Rooney est un joueur fantastique, mais nous avons également de la qualité dans notre cadre, où tous les postes sont doublés. Alors, je ne sais pas si Rooney jouerait chez nous.»

On pourrait trouver dans ces paroles une certaine forme de logique, les attaquants allemands Miroslav Klose et Mario Gomez (actuellement blessés) n'étant pas les premiers venus.

Le problème, c'est que le Daily Mails'est fait plus affirmatif que Schürrle. La page était en effet barrée du titre: «Rooney ne jouerait pas en équipe d'Allemagne». Avec comme commentaire: «Schürrle fait monter la température».

Qui de Rooney ou de Schürrle aura le dernier mot? La réponse, comme toujours, viendra du terrain mardi soir, à Wembley.

Ton opinion