Publié

Formule 1Schumacher cède son baquet à Lewis Hamilton

L'écurie Mercedes ne prolongera pas le contrat de Michael Schumacher. Lewis Hamilton, champion du monde 2008, le remplacera.

Keystone

L'écurie de Formule 1 Mercedes a confirmé vendredi avoir signé un contrat avec le Britannique Lewis Hamilton, actuellement chez McLaren, pour remplacer le septuple champion du monde Michael Schumacher.

Cette annonce était attendue. Le pilote a signé un contrat de trois ans, à partir de 2013. Lewis Hamilton va ainsi rejoindre Nico Rosberg qui a remporté son premier grand prix cette année en Chine et va entrer dans sa quatrième année au sein de l'équipe.

"Il est désormais temps pour moi de me lancer dans un nouveau défi et je suis très excité d'entamer un nouveau chapitre pour l'écurie Mercedes AMG Petronas", souligne Hamilton dans un communiqué diffusé sur le site Internet de l'équipe. Le pilote avait commencé sa carrière en Formule 1 chez McLaren mais Mercedes avait présenté une offre plus lucrative au pilote britannique, âgé de 27 ans. Il avait remporté son unique titre de champion du monde de F1 en 2008.

Schumacher, 43 ans, n'est pas parvenu à revenir à son meilleur niveau depuis son retour en Formule 1 en 2010, chez Mercedes. En trois saisons, il n'a réussi à accéder au podium qu'une seule fois, à la troisième place. Cette année, il a abandonné sept courses.

"J'ai eu avec l'équipe trois années sympas qui, malheureusement, ne se sont pas déroulés aussi bien que nous l'aurions souhaité sur le plan sportif", a réagi le septuple champion du monde.

Plus tôt dans la matinée, McLaren avait annoncé avoir signé un "contrat pluri-annuel" avec le pilote mexicain Sergio Perez (Sauber), 22 ans, après une saison 2012 au cours de laquelle il a fait forte impression. Ferrari s'était notamment intéressé à lui. "Je suis sincèrement honoré d'avoir été choisi comme partenaire de Jenson" Button, a réagi le Mexicain, arrivé en deuxième position derrière Hamilton lors du GP de Monza ce mois-ci.

L'écurie Sauber n'a pas encore dévoilé le nom de son remplaçant la saison prochaine. Certaines rumeurs disent que Schumacher pourrait être aligné aux côtés du Japonais Kamui Kobayashi chez Sauber.

Sergio Perez est actuellement en neuvième position au classement des pilotes, avant le GP du Japon la semaine prochaine.

(SI)

Ton opinion