Actualisé 15.08.2017 à 09:40

PeopleSchwarzie contre la haine raciste

«Horrifié» par les néo-nazis de Charlottesville, Arnold Schwarzenegger a fait un don conséquent à une organisation des droits de l’homme juive.

par
Cover Media
Getty Images

Arnold Schwarzenegger a versé 100 000 dollars au Simon Wiesenthal Centre. Cette somme doit aider l’organisation à lutter contre le racisme et l’antisémitisme comme l’a expliqué la star de Terminator en évoquant les événements de Charlottesville de ce week-end.

«Mon message envers eux est simple : vous ne gagnerez pas. Nos voix sont plus fortes et plus puissantes », a écrit Arnold Schwarzenegger tout en admettant qu’il avait été «horrifié» par les images de la manifestation néo-nazi. «Il n’y a pas d’Amérique blanche, il y a seulement les Etats-Unis d’Amérique», a-t-il ajouté.

Arnold Schwarzenegger a expliqué que son argent aiderait à «faire avancer la mission du Centre à diffuser la tolérance par l'éducation et combattre la haine dans toute l'Amérique». Il a exhorté ses fans à suivre son exemple. «Mon rêve est que tous vous me rejoigniez pour aider les organisations qui luttent contre la haine, de toutes les façons possibles, a-t-il ajouté. Unis, nous sommes plus grands que la haine que nous avons vue ce week-end.»

Arnold et les responsables du centre Simon Wiesenthal, du nom du célèbre chasseur de nazi, se connaissent bien. Hier, le rabbin du centre, Marvin Hier, saluait le geste de l’acteur. «Arnold soutient le Centre Simon Wiesenthal depuis plus de trois décennies, a -t-il dit. Nous n'avons jamais été plus fiers de son leadership que lorsque nous avons vu son tweet la nuit dernière, mettant tout le monde au défi de faire plus pour combattre la haine.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!