Football – Allemagne: Schwegler participe au massacre de Karlsruhe

Publié

Football – AllemagneSchwegler participe au massacre de Karlsruhe

Les matches du premier tour de la Coupe d'Allemagne, dimanche, n'ont pas accouché de surprises pour les clubs de Bundesliga, où un seul un Suisse a foulé la pelouse.

par
duf
Pirmin Schwegler (au centre) et Hanovre ont passé une journée tranquille à Karlsruhe.

Pirmin Schwegler (au centre) et Hanovre ont passé une journée tranquille à Karlsruhe.

Les clubs de première division allemande ont passé un dimanche globalement très serein, à l'occasion du premier tour de la Coupe d'Allemagne. Si Augsbourg a dû batailler jusqu'à la 65e minute avant de passer l'épaule sur la pelouse du TSV Steinbach Haiger (4e division), scellant le score à 1-2 grâce à André Hahn, et que le RB Leipzig (sans Yvon Mvogo, remplaçant) a commencé par encaisser l'ouverture du score contre le Victoria Cologne (4e division), avant de retourner la partie et de s'imposer 1-3, les favoris ont réussi des cartons attendus.

Seul joueur suisse aligné sur les pelouses allemandes, Pirmin Schwegler a participé au massacre de Karlsruhe (3e division) avec Hanovre sur score de 0-6, avant d'être remplacé à la 70e. Mönchengladbach a fait encore plus fort en étrillant Hastedt (5e division) 1-11, pour un succès record dans l'Histoire du club. Remplaçant, Denis Zakaria n'est pas entré en jeu. Ni Yann Sommer ni Nico Elvedi ni Josip Drmic ni Michael Lang (blessé) n'étaient sur la feuille de match pour Die Fohlen. Enfin Fortuna Düsseldorf est allé fesser Rot-Weiss Koblenz (5e division) 0-5.

Ton opinion