Ultimatum - Sean Penn: soit tout le monde est vacciné, soit il ne revient pas travailler
Publié

UltimatumSean Penn: soit tout le monde est vacciné, soit il ne revient pas travailler

L’acteur de 60 ans acceptera de tourner à la seule condition que tout le monde soit vacciné sur le plateau. Il rencontre déjà des problèmes avec l’équipe de tournage de la série «Gaslit».

Sean Penn lors du Festival de Cannes le 11 juillet 2021.

Sean Penn lors du Festival de Cannes le 11 juillet 2021.

China News Service via Getty Images

Alors qu’il vient de rentrer du Festival de Cannes, Sean Penn fait parler de lui à Hollywood. Selon le magazine «Deadline» de ce jeudi 22 juillet, il a lancé un ultimatum aux producteurs: sa participation à tous les tournages cinématographiques ou audiovisuels sera désormais conditionnée au fait que l’équipe entière soit vaccinée contre le Covid-19. Sans quoi il refusera de mettre les pieds sur le plateau.

Un ultimatum qui le confronte déjà à un problème avec le tournage de la série «Gaslit» sur le Watergate réalisée par Matt Ross et produite par NBCUniversal. Il menace clairement de ne pas revenir. NBCUniversal, le studio de production de «Gaslit» a demandé aux acteurs et aux membres de l’équipe de la zone A, soit tous ceux qui se trouvent à proximité immédiate de la production durant le tournage, de se faire vacciner contre le coronavirus. Une clinique spécialement dédiée à la vaccination a été installée sur place.

Il est prêt à prendre en charge les frais

Avec la flambée du variant Delta à Los Angeles, la ville a de nouveau imposé le port du masque en intérieur et selon l’acteur de 60 ans, le vaccin devrait être obligatoire pour tous sur les tournages. Pas uniquement les acteurs et une poignée de techniciens. Il est d’ailleurs prêt à mettre la main à la poche et propose de prendre en charge tous les frais de vaccination par le biais de sa propre organisation Community Organized Relief Effort (CORE), initialement créée en 2010 après le tremblement de terre à Haïti pour venir en aide aux populations. CORE s’est aussi investie dans la lutte contre le Covid 19 aux États-Unis et depuis le début de la pandémie a financé plus de 5,3 millions de tests et 1,7 million de vaccins.

Pour rappel, Sean Penn joue dans «Gaslit» aux côtés de Julia Roberts. La série parle du scandale du Watergate qui avait mené à la démission du président Richard Nixon. Il tient le rôle de John Mitchell, le procureur général des États-Unis.

(LeMatin.ch)

Votre opinion