Actualisé 30.10.2020 à 07:10

PartenariatSéductions de saison

Diversifiés, savoureux, un plaisir pour les yeux – et produits en Suisse: Ce sont les favoris de saison de ProSpecieRara! Découvrez-les sur notre site et profitez ainsi d’une expérience culinaire variée tout au long de l’année – pour votre bien et celui de l’environnement.

ProSpecieRara

Un de nos favoris d’automne – le trio côtes de bette colorées – fait craquer toute la Suisse, de Genève aux Grisons. Si l’on en croit les Anglais, la côte de bette est LE légume suisse par excellence. En effet, sur leur île, ils la nomment «swiss chard». Ce n’est pas le fruit du hasard car, au siècle dernier, Genève s’est consacrée de manière intensive à la sélection et à l’amélioration de différentes variétés de côtes de bette. Les sélectionneurs genevois ne cultivaient à l’époque que des côtes de bette blanches – ce qui est encore perceptible aujourd’hui, car nous disposons principalement de variétés blanches. Mais il existe également des variétés jaunes et des variétés rouges. Et ce n’est pas surprenant quand on se souvient que la côte de bette est étroitement apparentée à la betterave rouge!

1 / 3
ProSpecieRara
ProSpecieRara
ProSpecieRara

Le joli trio coloré se compose de la «Feurio» rouge, la «Golden» jaune et la côte de bette blanche «Brilliant». Il peut être consommé cru, bien qu’il soit habituellement dégusté cuit ou gratiné. Mais attention: si les trois variétés sont cuites ensemble, il en résulte généralement un rose plus ou moins uniforme, car le rouge est assez dominant lorsqu’il se décolore!

Et sans côtes de bette, pas de capuns – ces petits capuchons faits de feuilles de bettes blanchies renfermant une pâte de sarrasin avec du salsiz (saucisse sèche traditionnelle) – la célèbre spécialité des Grisons.

Apprenez-en davantage sur d’autres favoris de saison, découvrez de délicieuses recettes et commandez gratuitement notre poster de saisonnalité sur notre site internet.

Denise Gautier, ProSpecieRara

En partenariat avec la «Semaine du Goût»

(ProSpecieRara)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!