Publié

Hockey sur glaceSeguin épinglé pour des propos homophobes

L'ancien attaquant du HC Bienne Tyler Seguin, qui vient de quitter Boston pour rejoindre les Dallas Stars, a dérapé sur son compte Twitter.

AFP

Tyler Seguin, qui a évolué au HC Bienne durant le lock-out, se retrouve au centre d’une controverse aux Etats-Unis depuis qu’il a diffusé un message à caractère homophobe sur son compte Twitter samedi soir.

«Only steers and queers in Texas, and I’m not a cow» ont pu lire les 275 000 abonnés du jeune attaquant sur le réseau social. Une phrase qui pourrait être traduite ainsi: «Il n’y a que des bœufs et des gays au Texas, et je ne suis pas une vache».

Seguin a rapidement supprimé le «post» de son compte avant de présenter des excuses, prétextant qu'il avait été la cible d'un pirate informatique.

«D’aucune façon l’organisation des Stars de Dallas n’excuse ou n’approuve le message qui a été envoyé par l’entremise du compte Twitter de Tyler Seguin la nuit dernière, explique la direction du club texan dans un communiqué. Nous avons réglé le problème à la source et nous continuerons de faire en sorte d’éduquer nos joueurs sur l’importance de leur comportement sur les médias sociaux.»

En début d'après-midi dimanche, Seguin a écrit qu'il s'était décidé à fermer son compte Twitter.

Segunin a été contraint de rejoindre le Texas à contre-cœur, selon des informations de RDS.ca. Les Boston Bruins auraient décidé de se séparer du prometteur attaquant en raison de sa vie privée un peu trop mouvementée.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!