Actualisé 07.06.2015 à 10:48

MalaisieSéisme à Bornéo: des écoliers parmi les victimes

Des élèves singapouriens en voyage scolaire, ainsi qu'un enseignant et un guide figurent parmi les 19 personnes tuées par le séisme de vendredi, au mont Kinabalu.

Les 137 randonneurs bloqués sur le mont Kinabalu (en arrière-plan sur la photo) ont été secourus.

Les 137 randonneurs bloqués sur le mont Kinabalu (en arrière-plan sur la photo) ont été secourus.

Keystone

Cinq élèves de primaire singapouriens et leur enseignant figurent parmi les 19 personnes tuées par le séisme de vendredi au mont Kinabalu, en Malaisie. Le guide qui accompagnait les élèves en voyage scolaire a également trouvé la mort dans cette région montagneuse.

Toujours six disparus

«Nous sommes profondément attristés d'annoncer que les corps retrouvés par les autorités malaisiennes ont été identifiés par les proches comme ceux de cinq élèves et d'un enseignant de l'école primaire de Tanjong Katong», a déclaré le ministère singapourien de l'Education dans un communiqué publié ce dimanche 7 juin.

Six personnes étaient toujours portées disparues après le tremblement de terre de magnitude 6 survenu vendredi sur le mont Kinabalu, dans l'Etat de Sabah sur l'île de Bornéo. Une équipe de 80 secouristes participait dimanche aux opérations pour tenter de les retrouver.

Séisme record

Samedi, 137 randonneurs avaient pu être secourus après s'être retrouvés piégés pendant plusieurs heures sur la montagne. Le tremblement de terre, l'un des plus forts recensés en Malaisie depuis des décennies, a provoqué de gigantesques glissements de terrain et la chute d'immenses blocs de roches.

La montagne, qui culmine à 4095 mètres, figure parmi les plus hauts sommets d'Asie du Sud-Est. Le mont Kinabalu est très prisé par les amateurs de trekking et parmi les plus fréquentés de la région.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!