Autriche: Plusieurs séismes frappent le Tyrol autrichien
Publié

AutrichePlusieurs séismes frappent le Tyrol autrichien

Le service sismologique suisse a enregistré deux secousses dans la nuit de samedi à dimanche, que l’on pouvait ressentir en Suisse.

Photo d’illustration.

Photo d’illustration.

KEYSTONE

Le Service sismologique suisse à l’EPF de Zurich a enregistré deux tremblements de terre à environ 8 km au sud-ouest d’Imst, dans le Tyrol autrichien. La première secousse, d’une magnitude de 4,0 sur l’échelle de Richter, s’est produite à 21h44 samedi. La seconde, de magnitude 3, a eu lieu dimanche à 02h50.

Selon le service sismologique de l’institut central de météorologie et de géodynamique (ZAMG) autrichien, la première secousse a été ressentie dans un rayon de 50 km. Elle a été ressentie jusqu’en Suisse, notamment dans les Grisons, selon les témoignages récoltés par le Service sismologique suisse.

Concernant la seconde secousse, le Service sismologique suisse indique qu’elle a vraisemblablement été ressentie de manière assez forte à proximité de l’épicentre. En règle générale, on ne s’attend pas à des dégâts pour des tremblements de terre de cette magnitude.

(ATS/NXP)

Votre opinion