Télévision - Séisme: «Top Models» sera désormais diffusé le matin sur la RTS
Actualisé

TélévisionSéisme: «Top Models» sera désormais diffusé le matin sur la RTS

Le feuilleton sera remplacé par «Plus Belle la vie» en début de soirée dès le 28 juin.

par
Laurent Flückiger
«Top Models» était diffusé en soirée sur la RTS depuis trente-trois ans!

«Top Models» était diffusé en soirée sur la RTS depuis trente-trois ans!

DR

Trois feuilletons changent d’horaire sur la RTS, et c’est historique, car cela concerne «Top Models». Dès le 28 juin, les téléspectateurs retrouveront les Forrester à 11 h 45 au lieu de 18 h du lundi au vendredi juste après «Les feux de l’amour», suivis de «Demain nous appartient» à 12 h 15, alors que «Plus Belle la vie» sera diffusé à 18 h 20. Rappelons que «Top Models» était diffusé en soirée depuis 33 ans!

Contacté, le service de presse explique: «Les habitudes de consommation digitales, en preview sur Play RTS, représentent une part importante de l’audience globale de «Top Models». Nous constatons donc qu’une partie du public visionne déjà le feuilleton de manière délinéarisée. De plus, le fait de rapprocher la diffusion de «Top Models» avec celle de «Les feux de l’amour» fait sens pour le public qui regarde ces deux feuilletons: il y a ainsi une plus grande proximité thématique

Pour ceux qui regardent Ridge, Brooke et les autres sur Play RTS, les épisodes seront disponibles encore plus tôt sur la plateforme, soit 24 h avant la diffusion sur RTS 1.

«Plus Belle la vie» pour les plus jeunes

En ce qui concerne «Plus Belle la vie», l’horaire de 18 h 20 est «plus pertinent», nous dit-on, car plus de la moitié de ses fidèles ont moins de 50 ans et la case de 18 h-23 h correspond mieux à leurs habitudes de consommation. La RTS, argumente aussi que ce feuilleton étant produit par un autre média de service public – France TV – «ce changement est en phase avec notre mandat et notre volonté de proposer une meilleure vitrine aux programmes produits par d’autres médias de service public».

Votre opinion

36 commentaires