Hockey sur glace: Sekac et Punnenovs de retour à temps pour le match contre la lanterne rouge

Publié

Hockey sur glaceSekac et Punnenovs de retour à temps pour le match contre la lanterne rouge

Sous haute pression, le LHC pourra compter sur le Tchèque Jiri Sekac et le gardien Ivars Punnenovs pour le match de vendredi à Langnau.

par
Cyrill Pasche
Jiri Sekac (en rouge, à droite) s’apprête à effectuer son retour au jeu avec le Lausanne HC. 

Jiri Sekac (en rouge, à droite) s’apprête à effectuer son retour au jeu avec le Lausanne HC. 

Pascal Muller/freshfocus

De retour de blessure, Jiri Sekac a recommencé à patiner en début de semaine. Le Tchèque, qui n’a plus rejoué depuis le 25 septembre contre Zurich lorsqu’il avait dû quitter ses coéquipiers en cours de match, s’apprête à effectuer son come-back vendredi à Langnau. L’ailier vient de manquer les trois dernières parties des Lions.

Le retour du Tchèque tombe à pic pour ce LHC en grande difficulté. Mercredi à l’entraînement, le numéro 92 des Lions avait retrouvé sa place dans le premier trio aux côtés du centre Daniel Audette et de l’ailier suédois Robin Kovacs. Sauf rechute, il sera sur la glace de la patinoire de l’Ilfis vendredi pour un match que le LHC ne peut décidément pas se permettre de perdre contre la lanterne rouge du classement de National League.

Punnenovs ok, Douay à l’essai 

Autre bonne nouvelle d’importance, le gardien Ivars Punnenovs est lui aussi apte à rejouer. Le gardien letton à licence suisse avait dû faire l’impasse sur les deux derniers matches en raison d’une blessure. Il avait été remplacé par Viktor Ostlund, préféré à Tobias Stephan pour le poste de numéro un, lors des défaites à Berne puis à domicile contre Genève-Servette.

Vendredi, contre son ancien club de Langnau, Punnenovs sera de retour devant les filets du LHC. «Punnenovs est rétabli et va jouer», confirme John Fust, sur la sellette après les mauvais résultats du début de saison. Une excellente nouvelle pour le LHC qui a remporté ses trois seuls matches de l’exercice avec le Letton dans les buts (Davos, Kloten et Lugano). 

Quant à l’attaquant français Floran Douay, il se trouvait cette semaine à l’essai du côté de Langnau.  

Ton opinion