30.10.2018 à 15:32

Etats-UnisSelfie mortel pour un couple de blogueurs au Yosemite

Deux Indiens, très suivis sur les réseaux sociaux, ont perdu la vie dans le célèbre parc national Yosemite aux USA en se prenant en photo sur un site dangereux.

par
cht
Le couple dans une photo récente au Grand Canyon.

Le couple dans une photo récente au Grand Canyon.

Facebook

Meenakshi Moorthy et Vishnu Viswanath sont bien connus des réseaux sociaux, en tout cas aux Etats-Unis et en Inde. Ce couple d'origine indienne, mais qui vit aux USA, raconte en effet ses souvenirs de voyage à plus de 12'000 followers sur Instagram, ainsi que sur le blog Holidays and Happily Ever Afters. Mais leurs aventures sont désormais terminées. Le couple est décédé tragiquement dans le célèbre parc national Yosemite.

Les deux Indiens visitaient en effet le parc américain le 24 octobre dernier. Ils sont tombés dans le vide du haut d'une falaise de 245 mètres, sur le lieu-dit «Taft Point», a indiqué un porte-parole du parc, Jaime Richards à la télévision NBC Bay Area. Ils tentaient très vraisemblablement de faire un selfie pour les réseaux sociaux.

Bien connu des touristes

Selon lui, le site est bien connu des touristes qui y recherchent la photo parfaite, comme cet autre couple, capturé récemment par le photographe Matthew Dippel. Mais l'endroit est très dangereux, car il ne comporte aucune barrière de sécurité. Les visiteurs peuvent donc se promener jusqu'au bord de la falaise.

Les corps de Meenakshi Moorthy et Vishnu Viswanath ont été retrouvés le jour suivant au pied de la falaise. Les gardiens du parc ont dû descendre en rappel et faire venir un hélicoptère pour récupérer leurs cadavres.

Sinistre ironie de l'histoire: le couple avait posté récemment une photo prise sur les bords du Grand Canyon avec la question: «Chasseurs de couchers de soleil ou chasseurs de likes?» Ils mettaient leurs followers en garde sur les dangers de prendre des selfies dans des endroits dangereux. «Beaucoup d'entre nous, y compris votre serviteur, sont fans des tentatives téméraires de se tenir au bord des falaises. Mais savez-vous que les rafales de vent peuvent être fatales ????? Notre vie vaut-elle une seule photo?», écrivait le blogueur dans un commentaire qui sonne aujourd'hui comme une prémonition.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!