Actualisé 20.08.2017 à 18:11

AthlétismeSelina Büchel 4e à Birmingham

Quelques jours après les Mondiaux de Londres, Selina Büchel a pris la quatrième place du meeting international de Birmingham.

Selina Büchel, derrière Lipsey et Guerrero, a dû se contenter de la quatrième place au meeting de Birmingham.

Selina Büchel, derrière Lipsey et Guerrero, a dû se contenter de la quatrième place au meeting de Birmingham.

Keystone

Onzième des Mondiaux de Londres où elle a été éliminée en demi-finales, Selina Büchel n'a jamais été en mesure de jouer la gagne dans une épreuve qui n'était pas estampillée «Ligue de diamant».

Quatrième à mi-course et 5e dans le dernier virage, elle n'a gagné qu'un rang dans l'emballage final pour échouer à près de deux secondes de son meilleur chrono de l'année (1'59''46) et à 0''35 de la troisième marche du podium. Seules deux des huit finalistes de Londres, la Britannique Lynsey Sharp (2e dimanche) et l'Américaine Charlene Lipsey (3e) étaient pourtant au départ à Birmingham.

Le Qatari Barshim brille

La grande performance du meeting a été signée par Mutaz Barshim. L'échassier du Qatar s'est envolé à 2m40 à la hauteur, meilleur saut de l'année, sur la lancée de son titre mondial à Londres. Toujours aussi élégant et fin technicien, Barshim détient un record personnel à 2m43 mais n'était plus monté aussi haut depuis deux ans. Il s'est imposé devant l'étonnant Syrien de Damas Majed Ghazal (2m31), pour un doublé moyen-oriental des plus étonnants. Le record du monde appartient au Cubain Javier Sotomayor (2m45) depuis 1993.

Zuzanna Hejnova a dominé le 400 m haies en 54''18. Elle a battu de 0''02 la championne du monde de Londres et championne olympique en titre Dalilah Muhammad. La Tchèque et l'Américaine retrouveront Lea Sprunger en finale de la Ligue de diamant le 1er septembre à Bruxelles. La Vaudoise, absente à Birmingham, est assurée de sa qualification avec sa 7e place à l'issue des 12 premiers meetings. Pour rappel, la meilleure performance de Lea Sprunger cette saison se situe à 54''29, et le record de Suisse d'Anita Protti, à 54''25.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!