Football: Selon Constantin, Jacobacci va résilier son contrat
Publié

FootballSelon Constantin, Jacobacci va résilier son contrat

Le club valaisan doit se chercher un nouveau coach. Maurizio Jacobacci n’a pas accepté les conditions financières que lui proposait son président.

par
N.Jr
Maurizio Jacobacci, l'un des hommes forts du sauvetage valaisan en cette fin de saison.

Maurizio Jacobacci, l'un des hommes forts du sauvetage valaisan en cette fin de saison.

Keystone

Sauf peu vraisemblable revirement, Maurizio Jacobacci ne sera plus l’entraîneur du FC Sion la saison prochaine.

Après plusieurs heures de négociations, le technicien qui avait brillamment assuré le maintien du club de Tourbillon alors que la situation paraissait désespérée, et Christian Constantin n’ont pas trouvé de terrain d’entente financier.

«Sur l’aspect foot, on était d’accord sur tout, explique le président valaisan. Mais il n’a pas accepté ce que je lui proposais. On se sépare pour une question de fric...»

Une offre de l'étranger?

L’offre présidentielle comprenait pourtant une conséquente revalorisation salariale pour l’ancien coach des M21 sédunois.

«Je lui ai offert de multiplier son salaire de façon importante mais il m’a dit qu’il n’acceptait pas mon offre. Il m’a dit que dans ces conditions, il préférait résilier son contrat... Franchement, je ne sais pas à quoi Maurizio joue. J’ai le sentiment que le succès lui est monté à la tête. Peut-être est-il au bénéfice d’une offre de l’étranger et qu’il a cherché à faire monter les enchères.»

Contacté ce matin, Jacobacci n’a pas répondu à notre sollicitation.

Votre opinion