Actualisé

Bon plan coutureSemaine du mariage des JJ, étape 2 : ajuster

Il est toujours de bon ton d'avoir sous le coude une fée du fil et de l'aiguille. Gardez précieusement l'adresse de chez Florence.

Josiane & Josette
par
Josiane & Josette
DR

Que celle qui n'a pas essayé de perdre un ou deux kilos avant son propre mariage, ou celui de quelqu'un d'autre aussi d'ailleurs, nous envoie un email, qu'on la maudisse. Mais c'est bien joli ! On fait attention, on se prive, on fait quelques séances sportives pour aplatir ce ventre et remonter ces fesses, mais n'oublions pas que, bien souvent, la tenue dans laquelle nous allons nous glisser est faite à nos mesures... un petit peu en amont du jour J. Et si le décolleté pendouille ? Et si l'emmanchure baille ? Et si les hanches flottent (ne rêvez pas, c'est rare) ?

Il ne sera jamais superflu d'avoir une fée Florence dans son carnet d'adresse. Pour vous, mais juste pour vous, on veut bien dévoiler les coordonnées de notre virtuose de l'aiguille, retoucheuse de l'extrême, ourletteuse de génie, Florence. Tout simplement. Cadeau.

Sur-mesure, retouches, si vous voulez apprendre à repriser vos chaussettes, Florence, marraine la fée pour les intimes, vous ouvre ses portes. À la tête de cette toute petite échoppe, elle redonne du pep's à cette pratique un peu désuète, un peu oubliée, mais tellement utile et forte d'un savoir-faire incroyable.

Il est peut-être un poil tard pour faire une robe de A à Z pour cette année, mais il n'y a pas que 2018 dans la vie ! Et il peut arriver qu'un régime dérape Mesdemoiselles... Avec le stress qui monte, les questionnements d'une importance vitale qui se bousculent (Où vais-je asseoir le cher oncle Jean-Joachim qui boit comme un trou et insulte la Terre entière ?), les questionnements secondaires qui affluent (Est-ce que j'ai vraiment envie de me marier en fin de compte ?), vous risquez de fondre. Du coup, vous aurez bien besoin d'une reine de l'épingle.

Pas de site, pas de mail, il faut lui rendre visite dans son arcade discrète à deux pas de la rue Voltaire. Quel que soit votre style, décrivez-lui votre rêve, elle adore les nouveaux défis et fait tournoyer ses aiguilles à la vitesse d'une baguette... magique.

Pareil si vous rêvez de customiser la robe de votre grand-mère pour la remettre au goût du jour. Avec son expérience, la fée du dé à coudre saura vous conseiller et réaliser vos souhaits avec douceur et professionnalisme.

Et puis, s'il n'y a pas de mariage en vue, qu'à cela ne tienne ! Ça peut toujours servir...

À DEMAIN !

Cet article vous a été concocté par JJSphere, magazine digital: les découvertes, les rencontres et les voyages de Josiane&Josette.

Les liens

Ton opinion